fbpx

GalaxYBachelor

Bachelor Data Science by Design de CY Tech

Le Concours GalaxYBachelor permet d’intégrer le Bachelor Data Science by Design de CY Tech, programme 100% anglophone, validé par une Licence et un titre de Bachelor Bac+4.

Bachelor Data Science

by Design

Élèves de Terminale Générale
GalaxYBachelor

20 places
1 vœu Parcoursup

CY Tech
Bachelor
DATA SCIENCE BY DESIGN

Cursus en 4 ans (100% en anglais)
Licence + Diplôme Bachelor Bac+4

Pour qui ?

Vous êtes actuellement inscrit∙e en Terminale Générale en France ou dans un lycée français à l’étranger et vous avez un bon niveau en anglais ?

Le Concours GalaxYBachelor vous est ouvert, pour intégrer la 1re année du Bachelor Data Science by Design.

Dans le cadre de la réforme du Baccalauréat, vous pouvez candidater quelles que soient les spécialités choisies durant votre scolarité au lycée. Le choix de spécialités scientifiques est cependant fortement recommandé afin que vous soyez en mesure de suivre les enseignements de CY Tech.

Votre niveau d’anglais sera pris en compte dans le cadre du concours.

Vous êtes actuellement élève dans l’équivalent d’une Terminale Générale à l’étranger ?

Vous pouvez candidater directement sur le site web de CY Tech.

COMBIEN DE PLACES ?

Le Concours GalaxYBachelor propose 20 places aux étudiants français pour intégrer ce programme anglophone, accueillant majoritairement des étudiants internationaux.

Comment ?

Le Concours GalaxYBachelor s’inscrit dans le cadre de Parcoursup et en suit le calendrier.

Pour candidater, il vous suffit de choisir le Concours GalaxY puis le Bachelor Data Science by Design lors de la formulation de vos vœux sur le portail Parcoursup, entre le 20 janvier et le 11 mars 2021.

La commission d’admission du Concours GalaxY, composée de jurés expérimentés, étudie votre dossier scolaire, déposé sur le portail Parcoursup. Aucun document complémentaire ne vous sera demandé.

Si vous êtes admissible sur dossier, vous passez également un entretien de motivation en anglais en visio-conférence avec un responsable pédagogique, entre le 26 avril et le 14 mai 2021.

La décision d’admission est prononcée sur la base de vos notes, en tenant compte d’éléments d’appréciation du niveau de votre classe, de vos appréciations et de vos motivations. L’étude du dossier scolaire et l’entretien comptent respectivement pour 60% et 40% de la note finale.

Les frais de candidature du Concours GalaxY s’élèvent à 75 € (20€ pour les boursiers).

Les étapes

de candidature

20 janvier – 11 mars 2021

Je m’inscris sur Parcoursup
Je choisis le Concours GalaxY puis le Bachelor Data Science by Design parmi mes 10 vœux. Le Concours GalaxYBachelor compte pour un vœu Parcoursup.

8 avril 2021

C’est la dernière limite pour finaliser mon dossier et confirmer chacun de mes vœux.

9 avril – 16 mai 2021

Le Concours Galaxy étudie mon dossier.
Si je suis admissible sur dossier, je reçois ma convocation pour un entretien de motivation en anglais. Celui-ci dure 20 minutes et se déroule en visio-conférence entre le 26 avril et le 14 mai 2021.

27 mai 2021

Je consulte mes résultats d’admission sur Parcoursup.

27 mai au 16 juiLLET 2021

J’accepte la proposition du Concours GalaxY sur Parcoursup et je reçois le dossier d’inscription définitif à compléter et renvoyer à CY Tech, 8 jours au plus tard après réception du dossier..

NOUS

RENCONTRER

Participer

à nos lives

TÉLÉCHARGER

UNE BROCHURE