fbpx

Les écoles

CY TECH

Grande École publique implantée à Cergy, Saint Germain en Laye et Pau, CY Tech forme 2 500 étudiants au sein de 10 formations d’Ingénieurs, toutes habilitées par la CTI, dans 5 grands domaines : Biotechnologie & chimie, Informatique, Mathématiques, Génie civil et Mécanique (avec ISAE Supméca).

Pour former les ingénieurs de demain, l’école s’appuie sur 3 axes forts  et ses réseaux partenaires :

L’excellence de la Recherche | La transition digitale et sociétale | La pédagogie by design

600 entreprises partenaires I 100 universités partenaires I 8000 anciens élèves

L’école propose 3 doubles diplômes innovants permettant de développer une double compétence dès la 1re année et durant les 6 années d’études.

Menées conjointement avec ses écoles partenaires, ces formations répondent aux besoins des entreprises et sont validées par un double diplôme (titre d’Ingénieur CY Tech et diplôme Bac+5 de l’école partenaire).

Le cursus est organisé en 2 temps, un cycle pré-ingénieur de 2 ans, accessible après le Bac, et un cycle ingénieur de 3 ans (ou 4 ans pour les Doubles diplômes). Personnalisée et progressive, la formation permet de construire son projet professionnel en identifiant ses domaines de prédilection, grâce aux enseignements mais également à de nombreux projets concrets.

La dernière année compte plus de 20 spécialisations, permettant de développer des expertises de pointe et menant à plus de 80 métiers.

Grande École interne de CY Cergy Paris Université, CY Tech propose, en plus du Programme Grande École Ingénieur, des Masters en sciences et techniques et en économie et gestion, des formations internationales, des Mastères Spécialisés®.

CAMPUS

Campus Cergy : Avenue du Parc 95000 Cergy

Campus Saint Germain en Laye : 34 Rue de la Croix de Fer 78100 Saint-Germain-en-Laye

Campus Pau : 2 bd Lucien Favre 64000 Pau

Plus d’informations
CY ÉCOLE DE DESIGN

De la matière à la décision, du produit à l’expérience, CY école de design forme des professionnels, qui contribuent à créer les conditions d’expériences de vie réussies pour tous et chacun.

Pour cela, au sein de la Grande Ecole CY Tech, elle combine excellence académique et exigence de la professionnalisation, dans son Diplôme Universitaire de Designer Global, son double-diplôme d’ingénieurs-designers Math/info-Design en 6 ans co-conçu avec CY Tech et le Bachelor International Data Science by design en 4 ans dont les admissions en première année se font hors Parcoursup.

CY école de design est installée sur le magnifique campus arboré iXcampus de Saint-Germain-en-Laye, où elle est accueillie aux côtés de grandes entreprises comme iXblue, de PME, TPE et de start-ups ainsi que d’une école Montessori.

Les admissions en première année design global se font sur Parcoursup via le Concours GalaxY Design. Des admissions parallèles sont possibles en 2ème année sur concours et en 4ème année sur entretien. Contactez-nous sur notre site.
Pour le Double-Diplôme, la première année est accessible via parcoursup en sous-vœu du concours GalaxY Bac.

CAMPUS

34 Rue de la Croix de Fer 78100 Saint-Germain-en-Laye

Plus d’informations
ENSA VERSAILLES

L’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles assume une position singulière, à la lisière du territoire francilien et de son paysage académique. Ni tout à fait parisienne, ni vraiment provinciale, proche du tissu urbain périphérique et à la frontière entre l’urbanisation et le monde rural, l’ÉNSA Versailles met au cœur de son enseignement la culture de projet comme un modèle à explorer, à partager et à développer. Depuis cette position unique, l’ENSA Versailles interroge les grands enjeux de la prochaine génération d’architectes qu’elle entend former : la transition écologique des milieux habités, la révolution numérique et la relation entre le vivant et l’architecture.

Etablissement de formation et de recherche créé en 1969 implantée dans la Petite Écurie du Roy du domaine national du Château de Versailles, l’école accueille 1 100 étudiants et doctorants dans trois cours interconnectées qui jouent un rôle déterminant dans le projet d’établissement et les pédagogies innovantes de l’école.

L’ENSA Versailles est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle conjointe du ministère de la Culture et du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle appartient au réseau des vingt écoles nationales supérieures d’architecture françaises.

CAMPUS

5 avenue de Sceaux 78006 Versailles

Plus d’informations
GRENOBLE ÉCOLE DE MANAGEMENT

Grenoble Ecole de Management (GEM), une école en mouvement perpétuel. Créée par les entreprises technologiques et innovantes du territoire grenoblois dans les années 80 pour répondre à la demande de managers capables de travailler avec des ingénieurs, Grenoble Ecole de Management (GEM) a développé une solide expertise en Management de la Technologie, de l’Innovation. Elle est aujourd’hui une Business School reconnue sur la scène internationale et nationale avec ses 3 accréditations et ses classements (Shanghai 2020: top 5 France Business Administration – Figaro 2020 : top 7 France – Financial times 2020 : 28e Europe).

Avec plus de 65 millions de budget annuel, 8000 étudiants, 700 partenaires et 500 collaborateurs, elle est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en Europe et en France, reconnue pour son innovation pédagogique, son engagement sociétal et son ouverture au monde. Dans son plan stratégique 2014, elle ambitionnait déjà de devenir une School for Business for society. En 2020, elle franchit un cap avec le modèle révolutionnaire de Business Lab for Society.

Sa mission est désormais d’apporter des réponses aux grands défis du XXIe siècle et contribuer à un monde plus résilient, plus juste, plus pacifique, plus responsable.

CAMPUS

Campus parisien : 96 rue Didot 75014 Paris

Plus d’informations
ISAE SUPMÉCA

L’ISAE-Supméca (Institut supérieur de mécanique de Paris) est une école d’ingénieurs publique fondée en 1948 et installée à Saint-Ouen (93). Les domaines d’excellence de l’école sont la mécanique, l’ingénierie mécanique, la mécatronique, le numérique au service du développement de produits complexes. Les principaux secteurs industriels concernés sont l’aéronautique, le ferroviaire, l’automobile, le spatial, les transports, l’énergie, le luxe, la santé…

La formation d’ingénieur ISAE-Supméca s’appuie sur une pédagogie centrée sur des projets industriels et des études de cas. L’école se distingue par une de forte ouverture internationale et un environnement numérique de travail à la pointe.

L’ingénieur ISAE-Supméca est reconnu pour son savoir-faire en conception, modélisation et simulation des systèmes complexes mécaniques et mécatroniques maîtrisant les derniers outils industriels. Il développe également des compétences dans les matériaux et la gestion des systèmes de production.

Trois diplômes d’ingénieurs habilités par la CTI :

  • Ingénieur ISAE-Supméca, statut étudiant
  • Ingénieur ISAE-Supméca spécialité Génie industriel, statut apprenti
  • Ingénieur ISAE-Supméca spécialité Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace, statut apprenti
CAMPUS

3 rue Fernand Hainaut 93407 Saint-Ouen

Plus d’informations