fbpx
Nos étudiants vous partagent leur avis

Témoignages

jibril
Jibril
CY Tech
Elève-ingénieur en 4e année Spécialité Mathématiques appliquées

Je m’appelle Jibril, j’ai 21 ans, étudiant motivé, sérieux et créatif. Cela fait bientôt 4 ans que j’ai intégré CY Tech (ex EISTI) et j’en suis fier. 

J’aimerais, tout d’abord, faire l’option FinTech en dernière année afin de devenir Data Analyst spécialisé dans le secteur bancaire. Après quelques années d’expérience et l’élargissement de mon réseau, j’aimerais devenir entrepreneur et ouvrir ma propre start-up, afin de proposer des services aux banques.

Ce que j’ai préféré jusqu’à maintenant, c’est la proximité entre les professeurs et les élèves. Les professeurs sont à votre disposition, à votre écoute, si vous avez le moindre souci dans n’importe quelle matière, il suffit de leur envoyer un mail et ils prendront de leur temps pour vous fournir la meilleure réponse possible.

Je fais également partie de l’association FORWARD, qui partage son savoir et organise des évènements autour du secteur de la Finance. Cette année, j’ai eu la chance de faire partie du bureau de cette association et d’organiser des conférences pour apporter les outils nécessaires aux étudiants souhaitant se lancer dans l’aventure de la Finance.

Le campus de Cergy est parfait pour s’épanouir dans la vie étudiante, on dispose de tous les équipements nécessaires pour travailler, de salles équipées d’ordinateurs les projets, de salles pour travailler les autres matières.

tancrede
Tancrède
CY Tech
Élève-ingénieur en 4e année Spécialité Informatique

Je m’appelle Tancrède je suis étudiant en 2ème année du cycle Ingénieur∙e en spécialité Informatique à CY Tech. Je suis entré dans l’école par la filière CPGE après une prépa Mathématiques Physique.

Mon objectif professionnel serait d’appréhender l’ensemble des enjeux et facteurs à prendre en compte pour réussir l’intégration du Big Data au service d’une vison large du SI des entreprises. Intégrer une entreprise aux valeurs sociales et éthiques, pour laquelle la transition numérique est une réelle préoccupation et mettre mes acquis au service de l’innovation.

J’ai choisi CY Tech (ex EISTI) car je recherchais une école alliant mathématiques et informatique, dynamique, offrant des doubles diplômes, travaillant sur des sujets porteurs comme le big data et l’intelligence artificielle tout en ayant une composante de management des entreprises.

J’apprécie que les cours allient les domaines scientifiques que je souhaitais approfondir et l’ouverture sur le monde de l’entreprise (comptabilité, gestion, finance, relations humaines…). Autant d’atouts qui nous préparent à la vie active ou à la création de notre propre entreprise.

Enfin mon stage rémunéré de première année en développement informatique au sein de la DSI d’Action Contre la Faim m’a permis de découvrir le fonctionnement interne d’une ONG et la vie au quotidien de sa filière IT.

batma
Batmapriya
CY Tech
Élève-ingénieure en 3e année Spécialité Informatique – Cursus en apprentissage

Je m’appelle Batmapriya. Étudiante à CY Tech (ex EISTI) depuis maintenant deux ans et actuellement en troisième année en cursus apprentissage chez RENAULT en tant qu’assistante chef de projet Business Intelligence.

Je souhaite faire un double-diplôme avec l’école de Management de Grenoble et être chef de projet digital.

Mon cursus en apprentissage va certainement m’aider à expérimenter, trouver et/ou conforter cet objectif.

Je cherchais une école d’ingénieurs en informatique accessible post Bac avec des possibilités de doubles diplômes, une vie associative dynamique et un socle scientifique complet.

CY Tech me semblait (et me semble) être une évidence ! Ce que j’apprécie dans cette école, c’est la solidarité, très présente à CY Tech.

Je me suis investie au Bureau de l’International, ce qui m’a permis d’être la marraine de deux étudiantes indiennes, de les accueillir et les épauler pour des démarches administratives, mais également de partager des moments de vie avec elles.